Actualités
- PRESSE
La Tribune revient sur le nouveau contrat remporté par Potez Aéronautique
La Tribune, journal économique et financier français, publie un article le 13 juin 2023 à propos de l’obtention du nouveau contrat remporté par POTEZ AÉRONAUTIQUE pour la fabrication du fuselage du Do228 NXT.
L’article intitulé Le Landais Potez Aéronautique fabriquera le fuselage du nouveau Dornier 228 NXT (latribune.fr) met en avant l’équipementier POTEZ AÉRONAUTIQUE. En effet, l’industriel vient de décrocher un contrat de cinq ans pour fabriquer le fuselage de 5 exemplaires du #Dornier 228 NXT pour le compte de General Atomics AeroTec Systems.
L’article insiste sur le fait qu’il s’agit d’une première pour l’entreprise landaise centenaire, dirigée par Antoine Potez. Le journalise souligne que le groupe connaît une forte croissance depuis trois ans et dispose désormais de ses propres centres de formations qualifiantes.
Extrait de l’article : « Produit par l’avionneur allemand Dornier de 1981 à 1998, le Dornier 228 est désormais fabriqué dans une nouvelle version « Next Generation » par le constructeur General Atomics AeroTec Systems, toujours à Oberpfaffenhofen (Allemagne). L’avion est connu pour sa polyvalence et ses performance sur terrains courts. »
« C’est une nouveauté pour nous puisque nous avons pour la première fois la responsabilité complète et intégrale du fuselage de l’avion avec ce contrat de sous-traitance globale », se réjouit Antoine Potez, le PDG de Potez Aéronautique, à quelques jours de l’ouverture du Salon du Bourget. L’entreprise fondée par son arrière-grand-père dans les années 1920, vient de décrocher un marché d’envergure avec General Atomics AeroTec, pour le lancement de la production en série du programme allemand Dornier 228 Next Generation.